Agence 42 Tome 1 Terrans {François Rochet}

 

Agence 42 T01

 

Bonjour les lecteurs 🙂

« Agence 42 tome 1 Terrans  » , n’est pas un roman jeunesse, visez plutôt les grands ados, avides de machination et de guerres terroristes,  de politique. Je suis complètement sortie de ma zone de confort, moi qui déteste ces thèmes. J’avoue avoir hésité à poursuivre tellement le sujet me rebute et je n’aimais pas ma lecture (jetez moi des pierres..). Et puis très honnêtement, l’auteur – que je ne connais pas du tout, donc pas de copinage !! – a la plume addictive. J’y ai laissé quelques nuits, l’envie d’en savoir toujours plus était bien là.

» » Dès le début, l’histoire est lancée. Washington 2020.. dans pas si longtemps que ça en fait.. Une attaque vise la Maison Blanche et très vite, les terroristes islamistes sont accusés. L’agence 42, dont Franck est à la tête, sous la direction de la mystérieuse Julia-big-boss, est engagée pour traquer les commanditaires. Pourtant, nombres d’indices prouvent à Franck que Daesh n’est peut être pas derrière tout cela et il décide de partir à la recherche de nouveau arguments pour démasquer les réels criminels. Enquête secrète dans le désert Irakien, recherches poussées à l’aide de machines scientifiques dans des sociétés cachées, attaques ennemies.. Assez compliqué de vous raconter l‘histoire de ce roman.. sans spoiler. Mais ça c’est le premier effet kisscool de la première partie. Et puis arrivent les Terrans, dans le twist surprise qui démarre la deuxième tranche de l’histoire..  Qui sont-ils ? Que veulent-ils ? Quel rapport avec les attentats ? Et nous ? si rapport{s} il y a…

Nous assistons à un véritable retournement de situation qui nous ouvre les portes d’une terrible machination.. quoi que.. Parce que quand même, on ne peut s’empêcher de se poser la question.. et pourquoi pas ? Cette deuxième partie de roman nous offre une dérangeante vérité, un monde futur pas si loin, qui nous électrise. Fil fragile entre la morale, nos engagements, nos convictions, nos croyances ? Je ne peux pas vous en parler plus sans risquer de dévoiler le manège de l’auteur…

Un vocabulaire pointu et ciblé, digne d’une grande enquête politico-scientifique futuriste, une intrigue savamment bien construite et un fil rouge qui se tient entre les deux parties, mais attention c’est dense. Des chapitres datés pour des alternances de flash back, il va falloir être attentif si vous ne voulez pas vous retrouver largué.

Conspiration, guerre, pouvoir, science fiction, Irak, enquête.. et jeux vidéos : tous les éléments sont réunis pour ravir les amateurs du genre. Un premier tome à ne surtout pas rater.

Merci Hachette et François Rochet pour cette immersion réussie chez les Terrans. Je ne regarderai plus le ciel du même œil désormais..

Service presse confié par Hachette.
Lu en Aout 2019 par Félicie

 

∴ ∴ ∴ ∴ ∴

 

Lien vers Hachette ◊ 360 pages ◊ 27/02/2019 ◊ 15,90€ broché ◊ 11,99€ num.

 

Agence 42 0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s